Les Caraïbes sont considérées comme l’une des meilleures destinations de croisière au monde, mais avec des dizaines d’options et des centaines de ports parmi lesquels choisir, planifier la croisière parfaite dans les Caraïbes n’est pas des vacances, c’est là que nous intervenons.

Il existe de nombreux ports incroyables et des kilomètres de plages emblématiques dans les Caraïbes, ce qui peut rendre votre décision de destination difficile. Nous sommes là pour vous aider à sélectionner les ports idéaux lors de votre prochaine croisière d’île en île, mais si vous avez besoin d’un point de départ, voici nos ports préférés et destinations incontournables dans les Caraïbes.

Philipsburg, Saint-Martin

Saint-Martin est l’une des destinations les plus populaires des Caraïbes orientales. Cette île exotique a été colonisée à la fois par les Hollandais (St. Maarten) et les Français (St. Martin). Voyager de Philipsburg, la capitale néerlandaise de Saint-Martin à la capitale française Marigot s’apparente à un voyage à travers l’Europe, mais avec un meilleur temps, des plages de sable et sans le billet d’avion coûteux.

Voici une vidéo en anglais montrant cette destination :

Lors de votre visite au port de croisière de Philipsburg, ne manquez pas les incroyables options de shopping, les excursions en voilier et les plages immaculées. Que vous recherchiez une bonne affaire sur les bijoux, l’alcool, les souvenirs ou l’électronique, Front Street à Philipsburg a vraiment tout pour plaire.

Ocho Rios, Jamaïque

Rendu célèbre par James Bond, Ocho Ríos était une destination caribéenne de premier plan dans le film Dr. No. Et depuis lors, Ocho Ríos est devenu célèbre dans le monde entier pour sa beauté naturelle, ses restaurants authentiques et son ambiance tropicale décontractée. Vous pouvez vous détendre sur la plage, nager ou escalader les rochers et les ruisseaux des célèbres chutes de la rivière Dunn ou faire une randonnée hors des sentiers battus jusqu’à la rivière White pour une expérience nature inoubliable.

Quand il s’agit de détente ou d’aventure sauvage, il n’y a pas mieux qu’Ocho Ríos. Que vous passiez vos journées à profiter du temps insulaire en vous détendant à la plage ou en libérant votre côté sauvage avec une excursion palpitante à terre, vous pouvez tout faire à votre rythme (et avec un cocktail à la main) avant de retourner à votre bateau de croisière qui soirée.

Cozumel, Mexique

Nichée au large de la péninsule du Yucatan au Mexique, Cozumel est une ville balnéaire décontractée célèbre pour sa vie marine magnifique, ses gens incroyables, sa nourriture incroyable et ses anciennes ruines mayas. Largement sous-développé, Cozumel contient de longues étendues de jungle inexplorée et un littoral intact, ce qui en fait l’un des ports de croisière les plus authentiques des Caraïbes.

Les ruines de San Gervasio offrent aux visiteurs la chance de découvrir l’histoire étonnante du peuple maya dans une zone compacte, contrairement aux ruines du continent. Vous apprendrez tout sur ce site historique sans manquer de temps pour un repas mexicain traditionnel ou une excursion à la plage avant de regagner votre bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.